Point bourse de mi-séance : le gap d’ouverture tient bon !

Point technique sur la séance du CAC 40

Après l’appui d’hier sur la zone de support des 4215 et une clôture au plus haut, le CAC a ouvert ce matin sur un gap haussier d’une dizaine de points, consécutif à la belle clôture enregistrée sur les indices américains. Un gap qui a tenu bon et n’a d’ailleurs même pas été menacé, puisqu’il n’aura fallu qu’une dizaine de minutes au CAC pour passer la seconde, et accélérer brutalement pour aller chercher les 4300 pts.

Là, une petite consolidation a pris place, mais les plus hauts d’hier soir et de préouverture ont été préservés, avant que le CAC ne reprenne sa marche en avant depuis la mi-séance, avec actuellement une hausse de 0.7% à 4304, sur les plus hauts du jour.

La zone de résistance des 4310 est donc en approche. Reste à voir si la bourse de Paris sera en mesure de s’en affranchir. Gare d’ailleurs au risque de faux signal, d’autant plus que le gap de ce matin pourrait finir par peser au moindre signe de faiblesse.

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas les 4310 à la hausse, et les 4288 à la baisse, dont la cassure risquerait d’envoyer le CAC sur les 4274 pour combler son gap d’ouverture.

Scénarios de trading CAC

Toujours pas d’opportunités suffisamment claire pour que je vous propose des scénarios hier soir. Le marché a l’air de vouloir s’animer, la sortie du range 4215/4270 étant une bonne chose, tout comme l’ouverture d’un gap haussier. A suivre pour demain.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro ne suis par contre pas le chemin des indices. Après avoir une nouvelle fois buté hier sur la MM20 et la zone des 1.368$, il retombe assez nettement aujourd’hui, à 1.362$ actuellement. La tendance baissière de court terme semble donc relancée, même si ce n’est que sous les 1.3545$ qu’elle serait réellement relancée.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut semble par contre vouloir tenter un rebond. Après une nouvelle réaction haussière hier sur la zone des 91/91.5$, il semble vouloir confirmer aujourd’hui. A 93$ actuellement, il reste toutefois encore du chemin à parcourir. Le mal a quoiqu’il en soit été fait ces derniers jours, et nous restons dans un simple rebond technique pour l’heure, direction la zone des 94/95$ pour l’instant.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après un échec sur les 1255$ hier, soit donc sur le bas de la zone de résistance des 1250/1270$, elle repart à la baisse aujourd’hui, à 1238$ actuellement. Si la dynamique baissière en place fin 2013 a été interrompue, il est en tout cas encore trop tôt pour parler de renouveau haussier. Dans l’immédiat, on surveillera la MM20 et la zone des 1210/1215$ à la baisse, et les 1255/1270$ à la hausse.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.