Point bourse de mi-séance : journée calme sans Wall Street

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris est particulièrement calme aujourd’hui, en l’absence du grand frère américain. Wall Street est en effet fermée aujourd’hui (Presidents’ day). Nous avons toutefois de nouveau eu droit à une ouverture solide, puisque le CAC a ouvert ce matin sur un léger gap haussier. Un gap toutefois clôturé quelques minutes plus tard.

Depuis, nous assistons à une lente dérive horizontale de part et d’autre des niveaux de clôture de vendredi, et contre la zone de résistance des 4340/4360. Le CAC cède actuellement 0.09% à 4336 pts.

Pour cet après-midi, il n’y a a priori pas grand chose à attendre. Il sera toutefois intéressant de surveiller le comportement du marché au contact des 4340/4360, après notamment 9 séances de hausse consécutives.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur 3 avait été enclenché vendredi soir peu avant 21h. L’objectif 1 sur 4331 a lui été atteint ce matin peu après 10h, lors du petit creux réalisé par le CAC sur les 4330 pts. L’occasion de concrétiser 18 pts de plus value, mais surtout d’abaisser notre stop pour l’instant au dessus des 4361 pts, histoire de protéger ce scénario. L’objectif 2 reste à fixer.

Point Forex EUR/USD

Le franchissement du canal baissier CT, évoqué dans mon analyse journalière de fin de semaine dernière, se confirme, avec un maintien de l’euro au dessus des 1.37$ à 1.3706$ actuellement. On approche d’une petite horizontale autour des 1.372/1.374$, ce qui peut expliquer une petite pause horizontale sur ces niveaux, et d’autant plus que le rebond depuis le début du mois est loin d’être négligeable. La dynamique CT reste néanmoins haussières, avec pour objectif un possible nouveau test des plus hauts de fin 2013.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui continue de travailler ses plus hauts de fin 2013. Après une tentative sur 101.35$ mercredi dernier, il a de nouveau fait une petite tentative au dessus des 101$ ce matin, mais revient sur les 100.65$ actuellement. Une évolution qui ne surprendra pas ceux qui ont lu mon analyse journalière publiée sur le pétrole la semaine dernière.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le franchissement de l’importante zone des 1270$ continue de produire ses effets, avec une poursuite de la hausse aujourd’hui à 1326$. Je vous invite à vous reporter à ma dernière analyse journalière sur l’or pour mieux évaluer les enjeux actuels, à très court terme comme à moyen terme. On approche en tout cas de résistances importantes. Après la récente hausse, une pause est attendue.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.