Point bourse de mi-séance : impressionnant rebond !

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris regagne l’essentiel du terrain perdu hier, à la faveur d’un impressionnant rebond, puisque le CAC reprend 2.36% actuellement, à 4392 pts.

Le gap baissier ouvert hier a donc été comblé, et pourrait même être invalidé, pouvant remettre en cause l’impulsion baissière d’hier. Par rapport à la question posée hier soir, la baisse d’hier serait donc une simple réaction épidermique. Il s’agit toutefois de rester encore prudent : compte tenu des évènements à l’origine de ces mouvements, un revirement de situation brutal reste toujours possible.

Pour cet après-midi, nous surveillerons en tout cas à la hausse la zone des 4410/4420, points hauts de la semaine dernière. A la baisse, les 4380 sont redevenus support, mais c’est globalement quand même plus la zone des 4355/4360 qui retiendra notre attention. Tant qu’elle tiendra bon, on pourra considérer le repli d’hier que comme une simple péripétie.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés aujourd’hui compte tenu du contexte. Ce qui ne vous empêche naturellement pas d’intervenir, tout en restant prudent et en serrant vos objectifs 1.

Point Forex EUR/USD

L’euro, repassé hier sous la zone de support des 1.377$, remonte aujourd’hui à son contact, à 1.3764$ actuellement. Reste que l’évolution journalière apparaît quelque peu brouillée par les récents évènements. Le pic de vendredi doit-il être considéré comme un point haut et un nouvel impact contre la zone des 1.38/1.39$ ? Ou la tendance haussière va-t-elle se poursuivre dans les prochains jours ou prochaines semaines ? Pour l’instant, graphiquement, on reste haussiers en UT journalière. Prudence toutefois.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui avait bondit hier, retombe logiquement, et revient au contact de la zone des 103.5, devenue support. De ce point de vue là, l’impulsion d’hier n’est pour l’instant pas remise en cause, ce repli pouvant être vu comme un simple pull back. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle a également fait machine arrière après un pic sur la zone de résistance des 1350$. A 1337$ actuellement, elle ne retrace toutefois pas totalement la hausse d’hier. A suivre. Nous restons quoiqu’il en soit au contact d’une forte zone de résistance. Ukraine ou pas, il ne serait donc pas étonnant que nous assistions prochainement à une consolidation baissière.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.