Point bourse de mi-séance : fausse alerte ?

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris est  l’instant de retour à l’équilibre, après une matinée quelque peu surprenante. Le CAC 40 a en effet ouvert ce matin en hausse légèrement au dessus des 4340 pts, avant de tomber sur les 4305, testés à deux reprise autour de 11h. On perdait alors plus de 0.7%. Mais le marché parisien s’est depuis repris, accélérant depuis 13h pour revenir donc à l’équilibre.

S’agit-il d’une fausse alerte, d’une reprise de forces avant d’aller s’attaquer aux 4340/4360 ? Ou est-ce un signe avant coureur de consolidation ? Les 4305 identifiés comme support ont en tout cas bien joué leur rôle, et se retrouvent renforcés pour la suite de la séance, constituant une sorte de pivot susceptible de déclencher une réelle consolidation.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur en cours depuis vendredi soir et protégé hier est toujours en course. A suivre.

Point Forex EUR/USD

Le franchissement du canal baissier CT, évoqué dans mon analyse journalière de fin de semaine dernière, se confirme, avec un euro à 1.3726$ actuellement qui teste une petite horizontale autour des 1.372/1.374$. Son franchissement permettrait de relancer la dynamique CT, qui reste néanmoins toujours haussière, avec pour objectif un possible nouveau test des plus hauts de fin 2013.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut quant à lui continue de travailler ses plus hauts de fin 2013. A 101$ actuellement, il ne lâche pas de terrain et reste au contact de cette zone identifiée dans ma dernière analyse journalière. Si la pression graphique est plutôt haussière, le baril sera-t-il pour autant en mesure de s’affranchir de cette zone de résistance en faisant l’impasse sur une petite consolidation ? Je n’en suis pas persuadé.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après avoir poursuivi son ascension hier encore, avec un plus haut sur la zone des 1330, elle relâche assez nettement du terrain aujourd’hui, avec un retour actuellement sur 1315$. Un repli un poil plus précoce que ce à quoi je m’attendais (si ce n’est le haut probable du canal ascendant CT), la première réelle zone de résistance identifiée se situant plutôt sur les 1340. Je vous invite quoiqu’il en soit à vous reporter à ma dernière analyse journalière  sur l’or pour mieux évaluer les enjeux actuels, à très court terme comme à moyen terme (le graphique oublié a été ajouté…).

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.