Point bourse de mi-séance : ça coince…

Point technique sur la séance du CAC 40

Si la bourse de Paris a entamé la journée sur un gap haussier, suite à l’étonnant rebond des places américaines hier, force est de constater que le CAC 40 ne parvient pas à passer la seconde. Après avoir rapidement comblé son gap dans les premières minutes de cotation, puis tenté de repartir de l’avant juste après, le CAC n’est pas parvenu à s’affranchir de la zone de résistance des 3820 (qui a pris le pas sur les 3815 identifiés hier soir à 18h), et oscille depuis ce matin entre 3795 et 3820, avec même un biais légèrement baissier.

On suivra donc avec attention l’évolution en début d’après-midi, avec quelques statistiques américaines qui pourraient donner le ton pour la suite de la séance, avec à la hausse les 3820 suivi des 3830/3835, et à la baisse les 3790. Du côté des indices US en tout cas, le biais reste clairement haussier, même si une petite pause est attendue après le rebond d’hier.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario acheteur sur 3804.5 a bien été exécuté peu après l’ouverture, et l’objectif 1 a été atteint quelques minutes plus tard sur 3819, tout proche des plus hauts du jour. L’occasion de remonter le stop sous les 3790, histoire de protéger ce trade.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après un test précis de mon oblique bleu clair hier, que vous pouvez retrouver sur l’analyse daily du couple EUR/USD, et une tentative baissière avortée hier puisque l’euro est revenu clôturer proche de ses plus hauts, la baisse est à nouveau à l’honneur aujourd’hui, avec un repli sur 1.3319$ actuellement. Il en faudra toutefois plus pour lancer réellement une consolidation digne de ce nom. A suivre dans l’après-midi.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

A 97$ tout rond actuellement, le baril de brut s’attaque clairement à mon oblique violette (cf. lien ci-dessous pour accéder aux dernières analyses). Restera à transformer l’essai déjà en clôture, pour envisager une poursuite du mouvement haussier dans les prochains jours.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’or, la configuration reste inchangée. La volatilité reste faible, et la tendance court terme neutre (1379.6$ actuellement), tandis que la pression reste baissière à MT avec toujours la formation d’un triangle de continuation ces dernières semaines. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.