Or : biais haussier

Voilà deux mois que je n’étais pas revenu sur la configuration de l’once d’or. C’est à mettre sur le compte de la période estivale, mais aussi de l’absence de réelle variation du métal jaune ces dernières semaines.

En effet, depuis mon intervention de fin juin, quand l’once d’or semblait vouloir rebondir au sein du canal bleu clair et s’attaquait à l’oblique marron, il ne s’est pas passé grand chose. La tentative de rebond a été rapidement contrée, et l’or s’est mise à osciller de façon horizontale de part et d’autre des 1600$, dans un biais légèrement haussier toutefois au sein du canal vert.

L’oblique marron a ainsi fini par être franchie, mais ce n’est que depuis quelques jours que la pression se fait un peu plus forte à la hausse, avec l’attaque et le franchissement d’une première horizontale sur 1634$, qui correspond d’ailleurs exactement au niveau de l’or lors de ma dernière analyse, alors qu’il s’attaquait à l’oblique marron.

Ce franchissement a envoyé l’once directement hier sur une nouvelle résistance horizontale, sur 1642/1643$, dont le franchissement devrait confirmer le biais haussier de ces derniers jours.

L’or pourrait alors accélérer quelque peu à la hausse, avec toutefois une zone de résistance à proximité, au niveau des 1672/1675, correspondant à une horizontale et surtout à l’oblique violette joignant les plus hauts de ces derniers mois.

Le franchissement de ce seuil serait un signe de plus pour la hausse, mais qui rencontrera encore rapidement une nouvelle zone de résistance, avec autour des 1685 le haut du canal vert actuel et le haut de la zone médiane du range de ces derniers mois.

Ce n’est donc réellement qu’au dessus des 1685 et de la résistance verte que l’once d’or retrouverait une réelle orientation haussière, direction la zone des 1790/1800$.

A la baisse, un retour sous les 1629$ dans les prochains jours pourrait remettre en question ce biais haussier, et risquerait de provoquer un retour sur la base du canal vert clair. Ce n’est toutefois qu’en cas de rupture de ce canal que la tendance court terme pourrait se compliquer, avec un probable retour en direction de la zone horizontale des 1522/1532$.

Idée de trade : Le franchissement de l’oblique marron fin juin n’ayant pas eu lieu, le trade proposé la dernière fois n’a pu être mis en place. Le trade baissier sous l’oblique bleu clair évoqué aurait par contre parfaitement fonctionné.

Pour les jours et peut-être semaines qui viennent, je vous propose un trade à l’achat au dessus des 1645$, avec objectif 1 sur 1668$/1670$  et objectif 2 sur la zone de résistance des 1685$. Le seuil d’alerte sera placé sous 1629$.

Pour plus de détail sur ce que nous appelons “seuil d’alerte” et sur le fonctionnement de nos scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour nos scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’or, n’hésitez pas à nous contacter et remplir notre formulaire courtier : nous vous indiquerons quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.