Mi-séance CAC : retour baissier ?

Point technique sur la séance

« A la hausse, un nouveau test des 3710 est envisageable. Seul un franchissement permettrait toutefois d’entretenir le rebond technique actuel […] Ma préférence pour demain va plutôt vers une reprise en main du marché par les vendeurs. Difficile par contre de dire si la rupture des 3675 sera pour demain ou pour vendredi. »

Que dire de plus, si ce n’est que le marché a dors et déjà répondu à ma question, puisque après un point haut sur 3710.09 ce matin, le CAC est comme attendu reparti à la baisse avant d’enfoncer les 3675 pts. Il cote actuellement 3668, cédant 0.82%.

Il s’agira bien sûr de confirmer tout ceci en clôture, mais alors que ce repli s’accompagne d’une rechute de l’euro et de signaux négatifs à Wall Street, il y a quelques raisons d’être confiant sur ce scénario. Seul un retour au dessus des 3685/3690 permettrait de mettre en danger ce retournement, sachant qu’il faudrait repasser au dessus des 3710 pour réellement relancer le marché à très court terme.

Scénarios de trading

Le scénario vendeur a été enclenché en fin de matinée sur 3668.5. Pour une fois que j’éloigne un peu l’objectif 1 (sur 3651), ce dernier n’a pas été touché. Mais le seuil d’alerte au dessus des 3677 n’a pas non plus été déclenché. Ce dernier peut d’ailleurs être remonté au dessus des 3686 pour tenir compte de la configuration intraday. A vous de voir en fonction de votre aversion au risque.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après un pull back attendu hier sur la zone des 1.35$, l’euro repart nettement à la baisse aujourd’hui. Il cède ainsi 0.94% à 1.3322$. Les plus bas de ces derniers jours sont donc enfoncés, ce qui confirme un possible retournement TCT. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse aujourd’hui.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

En léger repli de 0.2% à 96.95$, le baril de brut semble valider une évolution horizontale depuis plusieurs jours, entre 95 et 98$. Pas de signe de retournement baissier en tout cas pour l’instant.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Depuis mon analyse de début de semaine (cf. lien ci-dessous), l’once d’or a tenté de se stabiliser au niveau d’une petite horizontale sur 1640$. La configuration reste toutefois fragile, et si un rebond technique reste possible, le biais reste clairement baissier, même si ce n’est réellement que sous 1625/1630 que la baisse serait relancée.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.