Mi-séance CAC : nouvelle tentative en direction du gap du 2 janvier

Ce sont des analyses de mi-séance nouveau format que je vous propose à partir de ce lundi, l’objectif étant de structurer un peu plus ces interventions en même temps que le contenu changera légèrement : vous y trouverez un point sur les scénarios en cours en remplacement des flashs scénarios, qui ne seront conservés qu’en cas de changement de seuil ou d’objectif, nécessitant une intervention de ma part. Le point sur le palmarès des actions sera par ailleurs supprimé, tandis que le point sur l’euro/dollar, l’or et le pétrole seront un peu plus complets.

Point technique sur la séance

Malgré une clôture au plus haut vendredi et un appui victorieux sur le haut du gap du 2 janvier, et après une ouverture autour de l’équilibre, la bourse de Paris accentue lentement mais sûrement son repli, s’affichant en baisse actuellement de 0.65% à 3706 pts.

Le petit support des 3705 est donc de nouveau travaillé, sachant que c’est avant tout la zone des 3690/3695 qui sera à regarder de près, même si nous aurons juste en dessous les 3680/3685 en soutien, avant éventuellement le bas du gap vers 3657. A la hausse, un retour au dessus des 3720 permettrait de replacer le CAC sur des rails plus haussiers, mais ce n’est toujours qu’au dessus des 3730/3735 qu’on retrouverait une réelle orientation haussière.

Scénarios de trading

Le stop du scénario 1 remonté vendredi sous 3705 a été déclenché. Bilan -10.5 pts, compensés par les 14 pts gagnés sur l’objectif 1. Il nous reste deux contrats vendeurs sur le scénario 3 et un contrat acheteur sur le scénario 2.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente de s’accrocher sur son support marron (cf. dernière analyse) : après un rebond vendredi, il revient à la charge, actuellement sur 1.304$ (-0.2%).

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut consolide légèrement aujourd’hui, s’affichant actuellement sur 92.6$,. La tendance haussière actuelle CT n’est pas remise en cause, mais attention au test de la résistance orange, qui a pour l’instant bloqué la progression en ce début 2013. Je vous proposerai à ce propos une prochaine mise à jour de ma dernière analyse (ci-dessous) qui date un peu…

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après l’importante alerte de vendredi, l’once d’or tente tant bien que mal de s’accrocher. Même si l’once est actuellement proche de l’équilibre à 1654$, le support vert a bien été enfoncé en séance vendredi et c’est bien le support rouge qui a permis un rebond. La tendance baissière au sein du canal rouge semble donc en train de prendre le dessus.

Dernière analyse sur l’once d’or

 

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.