Mi-séance CAC : nouvelle alerte à la bourse de Paris ?

Point technique sur la séance

La bourse de Paris entrerait-elle en mode yoyo ? Après une première alerte en milieu de semaine dernière, avec comme conséquence la cassure du canal haussier bleu clair jeudi, et après un très net rebond vendredi, la bourse de Paris repart à la baisse de façon marquée aujourd’hui, avec un repli de 0.84% actuellement et un CAC qui s’affiche à 3742 pts.

Graphiquement, le nouveau canal haussier tracé en orange n’est certes pas enfoncé, mais sa base se situant autour des 3725/3730 n’est désormais plus très loin. Et surtout, le CAC accentue son repli de façon telle depuis ce matin, sans le moindre rebond technique, que cette zone pourrait finalement se retrouver assez rapidement menacée.

On restera donc vigilant, la cassure des 3760/3765 en début de séance ayant quoiqu’il en soit placé la bourse de Paris dans une situation délicate.

Scénarios de trading

Ai-je bien fait de remonter le stop sous les 3747 pour mon scénario 2? Toujours est-il qu’il a cédé en milieu de matinée, pour une plus value de 71 pts, qui s’ajoute aux 30.5 pts gagnés sur l’objectif 1 pour un bilan global de 101.5 pts. Pas si mal.

Nous n’avons donc plus de scénarios en cours, tandis que le scénario du jour est déjà hors course.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après son envolée de fin de semaine dernière, et sans avoir atteint ma zone d’objectif mentionnée dans mon analyse de vendredi, l’euro semble vouloir consolider et revenir prendre appui sur l’horizontale des 1.348/1.35$. Il s’en rapproche en tout cas, affichant un repli de 0.6% à 1.356$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Repli également pour le pétrole, avec un baril qui cède actuellement 1% à 96.8$. Une baisse qui ne remet toutefois pas en cause pour l’instant la tendance haussière.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle résiste mieux, avec un repli limité à 0.2% à 1664$, dans une configuration qui reste toujours aussi hésitante.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.