Mi-séance CAC : nouveau gap haussier !

Point technique sur la séance

C’est le troisième gap haussier en 10 jours qui vient d’être ouvert sur le CAC aujourd’hui, et le quatrième qui reste à combler avec celui des 3520 pts. Voilà qui commence à faire beaucoup, même si la tendance haussière ne se dément pas, avec un CAC qui s’affiche actuellement en hausse de 0.61% à 3859 pts.

Une hausse qui coince toutefois toujours sur la résistance orange, aujourd’hui sur 3865, et qui bloque pour l’instant parfaitement la progression du CAC. A voir si le DAX ou le SP500, à quelques encablures de leurs plus hauts historiques, parviendront à nous tirer au delà. N’oublions pas qu’il y a sur les 3890/3913 un gap baissier datant de 2011, et qu’il pourrait être tentant d’aller combler.

Cette seconde partie de séance pourrait donc s’avérer très intéressante, avec une belle bataille à attendre entre bulls et bears. A la hausse, on surveillera les 3865, dont le franchissement pourrait ouvrir la voie à un prochain test des 3890. A la baisse, une cassure des 3854 devrait nous envoyer sur les 3850 puis sur les 3840. Ce n’est qu’en dessous qu’un retournement de court terme pourrait prendre place. Il faudra toutefois pour cela clôturer sous les 3840.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur sur 3859 a bien été enclenché. Ni l’objectif 1 ni le seuil d’alerte n’ont pour l’instant été touchés. Il faut dire que la volatilité reste limitée.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Incapable de rebondir sur les 1.30$, l’euro est en train de lâcher, enfonçant ce seuil avec un recul de 0.3% à 1.292$ actuellement. Attention en cas de clôture sous mon support marron, actuellement sur 1.292$ justement.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après avoir atteint mon objectif 1 et sa MM20, le baril de brut, comme attendu, marque une pause. Il perd actuellement 0.37% à 92.16$. Reste à voir s’il ne s’agit que d’une pause dans son rebond, ou des prémices d’une nouvelle plongée. A suivre. Difficile de trancher pour l’instant, le baril étant soutenu par plusieurs supports mais dans une phase baissière depuis 1 mois.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Comme l’euro, l’once d’or ne parvient pas à réellement rebondir sur la zone des 1560$. Elle se replie ainsi de nouveau aujourd’hui, de retour sur les 1580$. Méfiance donc à quelques jours. Une rupture des 1560$ n’est pas à exclure. Seul un retour au dessus des 1600$ puis surtout des 1620$ permettrait d’écarter ce risque à court terme.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.