Mi-séance CAC : l’Europe de nouveau sous pression

Malgré le net rebond de Wall Street hier (qui revient toutefois sur des niveaux de résistance mentionnés dans notre analyse de mardi), et une ouverture proche de l’équilibre, le CAC est de retour sur la zone des 3230 autour de laquelle il a tourné une bonne partie de la séance d’hier.

Le CAC, en repli actuellement de 1% à 3237 pts, reperd donc tout le terrain pris hier, et se retrouve sous la menace d’une nouvelle accélération baissière, qui pourrait prendre corps en cas de cassure des 3205/3210. C’est ce que nous surveillerons cet après-midi, en même temps que le comportement des indices américains face à leurs résistances respectives.

A la hausse, il faudrait un retour du CAC au dessus des 3250 pour relâcher un peu la pression baissière, et envisager une reprise du rebond technique.

Côté valeurs du CAC, très peu s’affichent dans le vert : L’Oréal se distingue avec un gain de 2.2%. Pour le reste, c’est mou, Bouygues gagnant 0.3% devant Alstom à +0.2%. Du côté des replis, Véolia Environnement cède 2.6%, devant STMicro à -2.5% et Peugeot à -2.4%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro reperd 0.2% à 1.3164$, mais reste dans une zone neutre comme vu dans notre analyse de ce matin. Le pétrole est également en repli, cédant 0.6% à 103.2$ le baril de brut, tandis que l’once d’or consolide un peu après sa hausse d’hier. L’once cède 0.3% à 1670$, mais est revenue au contact de la résistance des 1680$, qui est un seuil important à surveiller après la fausse cassure du support rose survenue le 4 avril.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.