Mi-séance CAC : le marché reprend ses esprits

Après la rechute de 1% hier dans la dernière demi-heure de cotations, et une ouverture en gap baissier ce matin, suite à la forte chute de Wall Street hier et la dégradation d’une quinzaine de banques par Moody’s, le CAC se reprend progressivement, ne cédant plus actuellement que 0.32% à 3104 pts.

Le gap baissier de ce matin a donc été comblé, et nous revoici au dessus des 3100 pts. Un signal de force à confirmer toutefois : comme indiqué hier soir, seul un retour au dessus des 3120/3130 permettrait de relancer la dynamique haussière de ces derniers jours.

A la baisse, les 3090 devraient désormais servir de support pour le reste de la séance. En dessous, retour attendu sur les 3080 puis 3075, dont la rupture relancerait cette fois clairement le repli, en direction de la zone des 3050 et du gap de vendredi dernier.

Côté valeurs du CAC, les plus fortes hausses sont enregistrées par les valeurs bancaires, qui digèrent particulièrement bien la dégradation de Moody’s : la Société Générale et le Crédit Agricole gagnent ainsi 2.2%, devant France Telecom à +2.1%. BNP ne gagne elle « que » 1.2%. A la baisse, EADS cède 2.2%, tout comme LVMH, tandis que PPR cède 1.7%.

Il semble donc que nous assistions à une rotation entre les titres ayant le mieux résisté en ce début d’année, et d’autres ayant plus souffert. A suivre…

Côté devises et matières premières enfin, l’euro se stabilise après sa rechute d’hier : il gagne symboliquement 0.05% à 1.2555$. Le pétrole rebondit également après son plongeon de la veille : il gagne 0.7% à 78.7$. L’or par contre ne parvient pas à redresser la tête après également une très nette chute hier : l’once cède encore 0.2% à 1565$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.