Mi-séance CAC : le marché ne sait pas ce qu’il veut…

Après deux dojis marteau prenant appui sur la zone de support des 3075/3115 pts, et la contre-attaque haussière et avalement haussier de lundi, le marché avait de quoi repartir de l’avant aujourd’hui. C’était sans compter sur JPMorgan et un repli des futures américains.

Avec en plus quelques dividendes supplémentaires et le plongeon de Vallourec, le CAC se retrouve donc une nouvelle fois dans le rouge en cette première partie de séance, cédant 1.1% à 3096 pts. Les supports qui soutiennent les indices depuis quelques jours finiront-ils par céder, ou par provoquer un rebond ? C’est ce que nous surveillerons cet après-midi, en surveillant en dehors des niveaux donnés hier soir les 3090 à la baisse et les 3125 à la hausse, points extrêmes du jour pour l’instant.

Côté valeurs du CAC, l’évènement du jour est le plongeon de 20.5% de Vallourec, suite à un avertissement sur résultats! Mais Vivendi (-3%) et les financières (-2.6% pour Axa, -2.5% pour BNP) pèsent aussi sur le marché. A la hausse, on retrouve par contre Renault à +4.2%, devant Michelin à +2.4% et Essilor à +1.1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro reste dans une position toujours aussi délicate, mais s’accroche, s’échangeant à l’équilibre à 1.2934$. Le pétrole cède par contre 0.6% à 96$ le baril de brut, tandis que l’once d’or poursuit sa chute, avec -0.5% supplémentaires à 1586$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.