Scénarios CAC pour le 11/05/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce jeudi : Après la mauvaise journée d’hier (stop déclenché), la séance du jour n’a pas été très heureuse non plus. Grâce toutefois à nos conditions de détection des faux signaux (cf. la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« ), et de toute façon avec le rapide franchissement de notre seuil d’alerte, une sortie a été possible sur 3090 vers 13h10, après confirmation du franchissement de ce seuil, et comme indiqué dans mon flash de 12h55. La perte enregistrée est toutefois de 31 pts (3090 – 3074.5 x2)…

C’est sans doute l’inconvénient de vouloir vous proposer quotidiennement deux scénarios opposés, même s’il n’y a pas de raison de perdre confiance. Je rappelle au passage que l’objectif de ces scénarios n’est pas de vous fournir un système de trading clé en main (il serait dans ces cas là largement préférable de fixer les seuils d’intervention le matin voir en cours de séance), mais de vous aider dans votre approche des marchés.

Pour vendredi : Nous attirons votre attention sur l’écart entre le contrat future et le CAC cash, qui ne devrait plus être ce vendredi que de quelques tous petits points. Pensez tout de même à ajuster vos seuils d’intervention si vous intervenez sur futures ou CFD sur futures.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : >3155 (avant 16h30, max 3156)
Objectif 1 : 3170
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3140
Stop : 2994 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : <3070 (avant 16h30, min 3069)
Objectif 1 : 3051
Objectif 2 : 3018
Seuil d’alerte : 3086
Stop : 3191 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.