Mi-séance CAC : le gap d’hier quasiment comblé !

Point technique sur la séance

Il s’en est fallu pour l’instant de 0.15 pts pour que le gap haussier d’hier ne soit comblé il y a un peu plus d’un quart d’heure, lorsque le CAC est revenu sur les 3840.14 pour un gap à 3839.99… Dans l’esprit, on pourra considérer qu’il est comblé, sachant qu’à 3843 pts actuellement, en repli de 0.73%, le CAC pourrait très bien venir le fermer totalement d’ici la clôture.

Toujours est-il que d’un point de vue graphique, après une ouverture sur les plus hauts d’hier, la bourse de Paris est partie pour marquer une pause. Pause bien légitime après le récent parcours, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se ruer dès à présent sur les contrats vendeurs. Le gap d’hier étant comblé, le CAC pourrait très bien repartir de l’avant cet après-midi pour aller s’attaquer à son gap baissier des 3890/3913.

L’après-midi sera donc très intéressante à surveiller, entre poursuite de la consolidation et invalidation du gap d’hier en clôture, et reprise de la tendance haussière après avoir bouché le trou ouvert hier… A surveiller à la baisse les 3840 naturellement, avant les 3815/3820. A la hausse, un retour au dessus des 3860 serait un signe plutôt haussier.

Scénarios de trading CAC

Le scénario vendeur sur 3859 a atteint son objectif 1 sur 3840 (3835 sur future avril) de justesse, permettant de dégager une plus value de 19 pts. L’occasion surtout de protéger ce scénario en abaissant le stop au dessus des 3872 CAC (3867 future avril).

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après l’alerte d’hier et l’impact sur l’oblique marron, l’euro semble « enfin » vouloir tenter un rebond sur la zone actuelle de support. Après une clôture hier proche de ses plus hauts du jour et au dessus des 1.30$, l’euro gagne encore 0.4% à 1.3065$. On arrive désormais sur la MM20. Il faudra passer cette zone pour espérer un retour sur la Bollinger supérieure dans un premier temps.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après quelques hésitations autour de sa MM20 après avoir atteint mon objectif 1, le pétrole semble vouloir pousser finalement plus haut, avec une reprise de la hausse aujourd’hui : il gagne actuellement 0.5% à 93.6$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or reste un peu en retrait, mais semble décidée à se maintenir au dessus des 1560$, après une petite réaction haussière hier. Le métal jaune s’affiche aujourd’hui en légère hausse de 0.2% à 1592$. Il faudra toutefois repasser au dessus des 1600$ puis des 1620$ pour retrouver une orientation plus haussière.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.