Mi-séance CAC : la consolidation se précise

Point technique sur la séance

Comme anticipé hier soir, c’est plutôt vers une séance de consolidation vers laquelle nous nous dirigeons, avec un CAC actuellement en repli de 0.46% à 3822 pts. Les plus bas d’hier ont été légèrement enfoncés, et la bourse de Paris pourrait être tentée d’aller tester le gap haussier de vendredi entre 3802 et 3813.

Les vendeurs n’ont toutefois pas l’air bien vigoureux depuis l’ouverture, avec un repli qui reste hésitant et entrecoupé de quelques rebonds énergiques. Une zone de support semble toutefois se dégager sur les 3820 pts, et sa rupture devrait cette fois nous envoyer directement sur les 3802/3813. Reste à voir la suite, entre poursuite jusqu’à la zone des 3790/3795 et rebond en direction des 3845/3855… C’est ce que nous suivrons cet après-midi.

Scénarios de trading CAC

Les scénarios du jour n’a pas été en mesure d’être enclenché.

Aucun scénario n’est par ailleurs en cours sur le CAC.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro ne parvient pas à rebondir sur la zone des 1.30$, restant coiffé par sa MM20 daily tout en formant un triangle horizontal… Ce n’est pas très engageant pour la hausse… L’euro cède en tout cas aujourd’hui 0.22%, juste sous les 1.30$ à 1.2999$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a atteint hier mon objectif 1, permettant de sécuriser mon trade haussier. En hausse de 0.11% à 92.75$, il semble toutefois coincer un peu contre sa MM20, qui, il faut le dire, est particulièrement baissière. Une petite pause dans les prochains jours est donc possible, avant une éventuelle tentative de rebond plus poussée.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après son rebond d’hier, l’once d’or tente aujourd’hui de s’affranchir de sa MM20, mais reste encore sous les 1600$ à 1595.5$, en légère hausse. La reprise technique reste donc à confirmer, dans une configuration qui reste particulièrement fragilisée.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.