Mi-séance CAC : la bourse de Paris se cherche une tendance

Point technique sur la séance

Si le CAC s’inscrit en hausse depuis l’ouverture, avec même un test des 3820 en début de séance, à horizon de quelques jours, la bourse de Paris se cherche une tendance. Entre les craintes liées à la situation chypriote qui a provoqué le repli de ce début de semaine, et une tendance graphique qui reste haussière, soutenue par la MM20, le marché semble un peu perdu et ne sais plus trop quels facteurs privilégiés.

Graphiquement parlant, le double appui sur la MM20 est plutôt un facteur positif, confirmé par un retour ce matin au dessus des 3790 puis par le franchissement des 3810. Mais la bourse de Paris semble avoir les pires difficultés à maintenir ces niveaux, puisque après un rapide franchissement des 3810 ce matin, le CAC est ensuite repassé en dessous, et ne cesse depuis de perdre du terrain, actuellement en hausse de 0.53% à 3796 pts, après un bref retour sous les 3790 sur les coups de midi.

Pour cet après-midi, les acheteurs devront ramener le CAC au dessus des 3800, puis des 3820 pour envisager une reprise haussière digne de ce nom. Sous les 3785/3790 par contre, le risque serait de revenir tester une troisième fois la MM20, avec un risque grandissant de cassure, avec en ligne de mire le gap des 3724.

Scénarios de trading CAC

Aucun scénario engagé pour le moment, ayant joué un marché un peu plus faible qu’il ne l’est actuellement.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Il n’y a pas que la bourse de Paris qui se cherche, puisque la paire euro dollar peine à trouver une direction. Si le biais est toujours baissier, la rupture du support marron a du mal à provoquer une accélération baissière, l’euro semblant s’accrocher à une horizontale au niveau des 1.288$. Il regagne aujourd’hui 0.4% à 1.2908$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Du côté du pétrole, le rebond de ces derniers jours prend de l’ampleur, et c’est maintenant la Bollinger supérieure que nous venons tester, avec un baril de brut en hausse de 1% à 93.2$. Mon scénario haussier en cours et protégé en profite.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle s’est décidée hier à s’affranchir un peu plus nettement des 1600$, en revenant sur 1611$, au contact de sa Bollinger supérieure, et non loin des 1620$. A 1612$ en cette mi-séance, elle poursuit timidement sur sa lancée, l’enjeu étant l’éventuel franchissement des 1620$ qui pourrait l’envoyer sur les 1630$ avant l’oblique marron autour des 1640/1645$.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.