Mi-séance CAC : la bourse de Paris peine à se reprendre

Point technique sur la séance

Malgré la très nette reprise enregistrée hier soir à Wall Street, la bourse de Paris éprouve toutes les peines du monde à se reprendre. Certes, le CAC progresse actuellement de 0.56% à 3687 pts, mais la zone des 3695 et  l’oblique verte continuent d’opposer une belle résistance.

Après un premier échec contre les 3695 en préouverture, il aura ainsi fallu un retour sur les 3680 pour que le CAC y prenne appui et effectue une tentative au delà. Cette dernière s’arrêtera toutefois rapidement contre les 3700 (oblique verte), avant que le CAC ne revienne sous les 3695. Il oscille depuis entre 3680 et 3695, sans grande conviction.

Pour cet après-midi, l’enjeu restera globalement le même, à savoir de surveiller si les acheteurs seront en mesure de ramener le CAC au delà des 3700/3705, pour viser les 3715/3720 dans un premier temps. Ou si au contraire les vendeurs prendront le pas, avec une rupture des 3675/3680 qui pourrait renvoyer le marché sur les 3660/3665 avant les plus bas de vendredi.

Scénarios de trading CAC

Les scénarios proposés aujourd’hui ne sont pour l’instant pas en mesure d’être enclenchés. Ce n’est pas une réelle surprise, mais la relative faiblesse du CAC actuellement pourrait très bien les remettre en selle dans l’après-midi.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro continue sur sa lancée de la fin de semaine dernière, avec le franchissement ce matin des 1.303/1.305$, même si l’euro est actuellement de retour sur 1.3035$. On bute actuellement sur une zone de résistance renforcée par la Bollinger supérieure. A voir si le rebond pourra se poursuivre dans l’immédiat, ou si une pause et un retour sur la MM20 sera nécessaire.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute de la fin de semaine dernière, le baril de brut tente de se reprendre, mais cela reste encore poussif, à l’image du comportement du CAC ce matin. Il est en cette mi séance stable à 93.5$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or a elle aussi enrayé sa baisse, avec un net rebond ce vendredi. Mais on ne note pour l’instant aucun relai haussier, l’or étant de retour sur 1571 après une clôture sur 1581$ vendredi. La configuration reste donc particulièrement fragile. Prudence.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.