Flash scénario CAC 18h42 : stop déclenché sur scénario haussier et scénario baissier soldé

Je n’étais malheureusement pas disponible cet après-midi pour suivre avec vous en direct ces scénario. Un après-midi « malheureux » puisque notre scénario acheteur d’hier a été sorti sur stop. De quoi avoir quelques regrets quand on sait que notre allègement à l’équilibre est passé à un point près hier! Dommage. La perte enregistrée sur les deux contrats est de 213 pts.

Une perte qui ne sera pas compensée par des gains sur notre scénario baissier du jour, puisque ce dernier, après être passé en mode dégradé ce matin, a été allégé sur 3100, puis soldé à 3102.5 lors du rebond de toute fin de séance.

En tant normal, lorsque l’objectif 1 d’origine est atteint, il est important d’ajuster le stop pour protéger le trade dans son ensemble. En sortant ce matin sur 3100, j’ai ajusté le stop au dessus des 3115, puis au dessus des 3110 vers 15h, et enfin 3102 vers 16h30.

Le gain sur ce scénario reste donc anecdotique : 4.5 pts. Il va falloir cravacher pour rattraper la perte malheureuse de ce matin. Dans plus de 90% des cas, le type de bougie que nous avons eu lundi donne lieu à un retournement de tendance… Dommage.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.