EUR/USD : retour de la baisse ?

La situation depuis ma dernière analyse

La zone de support des 1.27/1.275$ aura donc permis un rebond technique sur la paire EUR/USD, matérialisé le 4 avril par une belle bougie verte dont l’ombre basse marquait un plus bas sur les 1.2745$.

Ce rebond va conduire l’euro comme attendu sur la zone des 1.31/1.32$, correspondant notamment à une de mes obliques MT/LT tracée en pointillés bleus. Une zone qui a été longtemps travaillée, avant que l’euro ne rechute depuis une grosse semaine.

EUR-170513

Jusqu’où peut nous amener cette rechute ?

Les projections pour les prochaines semaines

Le premier support à proximité est constitué par l’oblique bleu clair légèrement haussière qui se situe actuellement vers les 1.2785$. Elle est soutenue juste en dessous par la zone des 1.27/1.275$ et notamment les plus bas de fin mars/début avril sur 1.275$.

Attention toutefois à l’évolution de la configuration CT/MT ces derniers mois, depuis la cassure du canal haussier vert. Le canal baissier rouge a provoqué une inversion de tendance CT, qui a été confirmée par le fait que le récent rebond ne soit pas en mesure d’aller au delà des 1.32/1.325$. J’ai d’ailleurs du coup formé un canal baissier en orange qui sera à surveiller, notamment en cas de rupture des 1.27/1.275$.

Cela confirmerait alors la prise en main du marché par les vendeurs, qui devraient conduire l’euro en direction du bas du canal orange et de la zone des 1.24$. Alors certes les acheteurs pourront s’accrocher à l’espoir d’un rebond sur ma première oblique en tirets bleus, mais tant que le canal orange ne sera pas cassé, les vendeurs garderont l’avantage. Ce n’est même réellement qu’au dessus de mon oblique en pointillés bleu, puis au dessus des 1.325$ que l’euro pourrait réellement retrouver une orientation plus haussière.

Et en cas de rupture de la zone des 1.24$ et de la base du canal orange, nous pourrions même assister à une accélération baissière en direction d’un autre support orange, situé lui juste sous les 1.21$.

Idées de trade EUR/USD :

Mon scénario acheteur de fin mars n’a malheureusement pas été en mesure d’être enclenché. Tans pis. Et malgré la tendance baissière, le seul scénario de swing trading que je suis en mesure de vous proposer pour l’instant est un scénario d’achat au dessus des 1.325$. Un autre scénario d’achat sur la zone des 1.24$ pourrait être envisageable, mais il dépendra de la configuration du graphique à ce moment là.

Scénario E1 :
Achat : >1.325$
Objectif 1 : 1.3305$
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 1.318$
Stop : 1.273$ (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour plus de détail sur ce que j’appelle “seuil d’alerte” et sur la gestion globale de ces scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour les scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro en particulier et le Forex en général, n’hésitez pas à me contacter et remplir le formulaire courtier : je vous indiquerai quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux. Des formations ou séances de coaching sont également disponibles. Contactez moi via le site pour en savoir plus.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.