Point bourse de mi-séance : objectif 4000 atteint !

Point technique sur la séance du CAC 40

Même si le DAX et Wall Street traînent un peu la patte depuis ce matin, le CAC, comme un grand, est allé chercher en toute fin de matinée son objectif psychologique des 4000 pts, atteignant même 4009 avant de refluer sur la zone des 3990. Il tente depuis un nouveau test, revenant actuellement sur 3994, en hausse de 0.37%.

Reste maintenant à savoir ce qu’il adviendra de la suite. A voir l’agitation à laquelle nous avons assisté lors de l’arrivée sur les 4000 pts, je serais bien tenté de miser sur un repli cet après-midi. Mais avec l’échéance des futures à 16h, et la perspective d’une clôture au dessus des 4000 pts juste avant le week-end, pour faire revenir les particuliers vers la bourse, on peut aussi envisager une clôture sur les plus hauts. Il suffirait pour cela que Wall Street tienne bon, et ce scénario pourrait donc tout à fait se réaliser.

Graphiquement, on surveillera en tout cas à la hausse la zone des 4009 testée ce matin, sachant que pour moi, la principale zone de résistance se situe plutôt sur les 4020/4025. A la baisse, un retour sous les 3980 pourrait placer l’indice sous pression, avec confirmation sous les 3960/3965, et réel risque de retournement sous les 3955.

Pour l’heure, la dynamique reste clairement haussière. A voir si cela change en début d’après-midi.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios en cours. Le scénario proposé pour aujourd’hui est par contre toujours en course, sans limite horaire.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tranche avec la forme olympique du CAC. Depuis quelques jours, le retournement est net. Je vous proposerai une analyse dans l’après-midi. En attendant, il s’inscrit de nouveau en baisse en cette mi-séance, à 1.2864$. Les plus bas de ces deux derniers jours n’ont toutefois pas été enfoncés. Vers un petit rebond technique ?

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui a préservé par 2 fois sa MM20 ces deux derniers jours, confirme une reprise haussière en direction de mon oblique violette, avec un retour sur 95.6$ aujourd’hui.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or par contre confirme clairement sa reprise baissière de ces derniers jours, un nouveau repli aujourd’hui et un retour sur 1379$ l’once. Les plus bas d’avril ne sont plus si loin. Et après ? Je vous invite à relire mes dernières analyses MT/LT et CT sur l’once d’or, accessibles ci-dessous ou via le menu du site.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.