Clôture CAC : 4883 (+1.94%) – A l’image de la semaine dernière ?

CAC-010715

Si la volatilité reste particulièrement élevée, comme en témoignent à nouveau les fortes variations intraday relevées aujourd’hui (bond de plus de 100 pts ce matin par exemple en moins d’une heure), la bourse de Paris continue d’évoluer globalement à l’intérieur de la bougie formée lundi (incluant les variations du contrat future en pré-séance), digérant donc la nouvelle de ce week-end.

Cela nous donne finalement une évolution relativement similaire (mais symétrique) à celle enregistrée la semaine dernière : on commence par un gros gap, puis on enchaîne par une dérive latérale plus ou moins heurtée. Restera toutefois à confirmer d’ici vendredi, et surtout voir si nous aurons droit lundi à un nouveau gap…

En attendant, pour demain, on surveillera de nouveau plus ou moins les mêmes niveaux qu’aujourd’hui. A la baisse, la principale zone de soutien se situera au niveau de l’oblique marron vers 4775/4780, même si on pourra noter un support intermédiaire vers 4855 et un autre vers 4810/4815. A la hausse, on retrouvera la zone des 4945/4950, qui a parfaitement fonctionné aujourd’hui. Un retour au delà permettrait d’atténuer la pression baissière, même s’il faudrait une invalidation du gap de lundi, et un franchissement du canal orange pour réellement inverser la tendance.

Synthèse des tendances graphiques :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4775 – 4950)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (5095) – biais neutre
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4675 – 5100)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4150)

Explications concernant ces tendances et les seuils indiqués

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.