Après une légère hausse de la volatilité en fin de semaine dernière, le CAC semble retomber dans sa léthargie de ces dernières semaines, avec toutefois une hausse qui semble vouloir s’installer le long de la Bollinger supérieure. Le CAC 40 aligne ainsi une quatrième séance de hausse consécutive, et se rapproche lentement mais sûrement de mon oblique rouge autour des 4615 pts.
Peu de changements donc une nouvelle fois dans mes conclusions et dans les niveaux à surveiller pour demain : la porte reste ouverte pour un test de la zone de résistance des 4610/4615, correspondant à une oblique rouge baissière de long terme. Attention toutefois, car ce tracé n’est plus renforcé par l’autre résistance rouge, de court terme cette fois. Attention également à une possible imprécision sur les niveaux annoncés compte tenu du caractère de long terme de ce tracé. Stops serrés interdits donc pour ceux qui voudraient jouer ce niveau.
Au delà des 4610/4615, on retrouvera l’autre résistance rouge vers 4625/4630, avant une nouvelle résistance vers les 4670/4675, puis éventuellement autour des 4700 pts. Mais il serait surprenant qu’on aille rapidement vers de tels niveaux sans une consolidation préalable.
A la baisse, premier petit support sur 4575/4580, avant le support des 4560. Puis ce sera la zone des 4535/4540. Une rupture de ce niveau ne serait par contre pas un très bon signe pour la dynamique haussière du moment, même si la MM20 pourrait soutenir en dernier recours la hausse de très court terme.
Synthèse des tendances :
Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4575)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4505)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4310)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4045) – biais neutre sous les 4200
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2500 – 5400)
Explications concernant ces tendances et les seuils indiqués
* changements depuis la dernière analyse
Scénarios de trading CAC :
Retrouvez mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .
Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.