Point bourse de mi-séance : timide poussée

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré un début de séance en léger repli, sous le coup d’une légère baisse des futures US, la bourse de Paris renoue désormais avec la hausse, progressant actuellement de 0.2% à 4598 pts, poussant donc pour tester le seuil psychologique des 4600 pts. Une poussée encore timide toutefois, même si le CAC fait preuve d’une certaine résistance vis à vis des futures américains.

Graphiquement en tout cas, rien de changé par rapport à mon analyse d’hier soir. On continuera de regarder les mêmes niveaux, l’objectif principal de la hausse pour aujourd’hui se situant autour des 4615.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario de trading enclenché pour l’instant. Le scénario 2 est toutefois en mesure d’être enclenché dans l’après-midi.

Point Forex EUR/USD

Après une belle bougie de retournement haussière jeudi dernier, à l’occasion de la réunion de la BCE, l’euro connait de nouveau depuis hier une faiblesse, et revient actuellement sur 1.3544$, plus très loin des plus bas de jeudi. Vers un nouveau rebond ? La zone des 1.348/1.352$ est en tout cas à surveiller avec attention. Elle devrait pouvoir provoquer une réaction haussière, mais…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, après une consolidation attendue la semaine dernière sur la zone des 102$, connait un très net rebond depuis hier. A 104.77$ actuellement, il est même désormais en train de s’affranchir de la résistance baissière mentionnée dans ma dernière analyse (cf. lien ci-dessous). Voilà un élément intéressant à suivre.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la réunion de la BCE aura finalement provoqué un petit rebond technique. A 1253$ actuellement, l’or reste toutefois bien faible, et le rebond technique bien timide. Attention au risque d’assister à une nouvelle jambe de baisse à la moindre faiblesse.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.