Scénarios de trading CAC pour le 02/05/13

Chaque jour (mais sans que ce soit systématique, pour n’intervenir qu’en cas de configuration jugée suffisamment prometteuse), j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme au travers de positions via CFD ou futures FCE, mais également de vous apprendre à gérer vos positions. Notez que ces scénarios ne sont qu’une aide à la décision, et que les niveaux étant donnés de la veille au soir pour le lendemain, il est vivement recommandé d’ajuster ces niveaux en fonction de l’évolution réelle du marché.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre mes scénarios« .

Dernière séance :

Le scénario acheteur 1 enclenché vendredi a finalement vu son stop déclenché ce mardi sous 3849, stop que j’avais remonté sensiblement suite à la hausse de la veille. Après les 10 pts gagnés sur l’objectif 1, ce sont 53.5 pts qui sont venus s’ajouter, pour un bilan global donc de 63.5 pts. Pas si mal.

Quant à mon scénario vendeur 2 sur 3889, il n’a pas eu de réussite, compte tenu du plus haut en début de séance sur 3886.45 et de la chute qui a suivi. C’est ainsi

Pour la prochaine séance :

Attention à l’écart entre le contrat future mai et le CAC, qui devrait chuter sensiblement, avec les dividendes de Danone, Carrefour et Schneider. On peut envisager un écart de 40 à 45 pts, à affiner en ouverture.

Quant à mes scénarios, entre mon biais plutôt haussier de mardi soir et la rechute des marchés américains de ce mercredi, et n’ayant pas identifié d’opportunité claire d’intervention, je préfère m’abstenir pour ce jeudi, d’autant que je ne pourrai suivre en continu les marchés.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.