Point bourse de mi-séance : le CAC résiste

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré la rechute de Wall Street hier, et le détachement de plusieurs dividendes ce matin, la bourse de Paris résiste particulièrement bien en cette première séance du mois de mai, puisque le CAC ne cède actuellement que 0.3% à 3845 pts.

Graphiquement, nous avons pourtant légèrement enfoncé les plus bas de mardi, mais la zone des 3830 a permis de soutenir le marché en début de séance, avec un CAC qui se maintient depuis au dessus de ce niveau. Il reste toutefois coiffé par la zone des 3855, devenue résistance.

Ce sera la principale zone à surveiller à la hausse cet après-midi, tandis que les 3830 constitueront le support à ne pas casser pour les acheteurs.

Scénarios de trading CAC

Aucun scénario en cours ni en lice.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se stabilise après son envolée de mardi, à 1.3176$. Grâce au rapide rebond enregistré ces derniers jours, la tendance reste donc haussière, même s’il faudra se méfier de la zone en approche sur 1.325$ / 1.328$ brièvement testée hier. Côté support, la première zone se situe sur les 1.31/1.312$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui s’était repris la semaine dernière et lundi, est retombé depuis. A 91.5$ ce midi, il tente toutefois de se stabiliser et opérer un petit rebond technique. La tendance reste néanmoins très incertaine actuellement.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Le rebond de l’or commence à caler depuis quelques jours, au contact de la MM20 journalière. A 1455$ actuellement, l’once pourrait même repartir à la baisse en l’absence de rapide relance haussière, pour s’affranchir de la MM20 et des récents plus hauts sur 1480/1485$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.