Scénarios CAC pour le 27/04/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique nos analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce jeudi : Mauvaise séance aujourd’hui pour nos scénarios, avec un faux signal ce matin sur notre scénario 2, rapidement détecté mais qui nous a conduit à une perte de 64 pts, la chute ayant suivi notre entrée en position ne nous ayant pas laissé de porte de sortie.

Et si cette perte a été en partie compensée par un gain de 47 pts sur notre scénario haussier d’hier, on peut nourrir quelques regrets au sujet de notre stop, remonté hier de 3189 à 3214, quand on sait que le point bas du jour a été sur 3189.88…, et que le marché est revenu clôturer au delà de ces 3214.

C’est toute la problématique de cette « contrainte », que nous nous sommes fixé, qui veut que je vous propose chaque jour deux scénarios, l’un haussier, l’autre baissier, même si parfois, les incertitudes sur le marché voudraient qu’on soit peut être un peu plus prudent.

Encore une fois, ces scénarios ne se veulent pas un système de trading à suivre à la lettre et destiné à vous procurer une performance exceptionnelle. Bien sûr, je m’efforce de vous proposer des scénarios qui soient gagnants, mais ils sont avant tout là pour vous aider à construire vos propres scénarios.

Pour vendredi : Nous attirons votre attention sur l’écart entre le contrat future et le CAC cash, qui devrait être ce vendredi d’un peu moins de 55 pts. Pensez à ajuster vos seuils d’intervention si vous intervenez sur futures ou CFD sur futures.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : 3225 (avant 10h30, en cas de préouverture et ouverture au delà des 3225)
Objectif 1 : 3244
Objectif 2 : 3289
Seuil d’alerte : 3213
Stop : 3169 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : 3289 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3271
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3300
Stop : 3415 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.