Scénarios CAC pour le 27/03/12

Chaque jour, nous essayons, en fonction de la configuration du marché et en nous appuyant sur notre analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique nos analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également à apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, nous vous invitons vivement à lire notre page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Aujourd’hui : Séance mitigée aujourd’hui, avec notre objectif 1 atteint dès l’ouverture ce matin, pour une plus value de 7 pts sur notre scénario haussier de la semaine dernière, pourtant mal engagé et en mode dégradé. Mais notre stop, remonté pour l’occasion, et de façon moins serrée qu’à notre habitude, a pourtant été déclenché malgré la marge de sécurité prise (bilan global de 21.5 pts de perte)

Encore une preuve qu’un stop trop serré peut être néfaste, puisque le marché est ensuite bien reparti de l’avant comme envisagé.

Enfin, quelques regrets pour ce que nous annoncions ce week-end : « Même si le scénario le plus probable à nos yeux est celui d’un rebond avec éventuellement appui au niveau des 3460/3465, il nous est difficile de jouer en « toute sécurité » ce rebond… »

Pour mardi :

Scénario 2 :
Achat : 3491 (avant 10h30)
Objectif 1 : 3505
Objectif 2 : à définir en cours de séance
Seuil d’alerte : 3478
Stop : 3430 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 3 :
Vente : 3548 (avant 16h30 et uniquement en cas de gap haussier d’ouverture toujours ouvert)
Objectif 1 : 3530
Objectif 2 : 3510
Seuil d’alerte : 3566
Stop : 3620 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.