Scénarios CAC pour le 25/04/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique nos analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce mardi : Le scénario vendeur du jour a été rapidement enclenché ce matin, mais le CAC, bien que bloquant un moment contre la résistance des 3125/3130, n’est jamais réellement reparti à la baisse. Notre seuil d’alerte a même été touché vers 14h sans toutefois être franchi pour moins de 0.2 pts… C’est dommage, car si tel avait été le cas, je vous aurais recommandé sans problème la sortie autour de l’équilibre comme prévu dans ma méthode.

Je vous ai toutefois prévenu dès 15h20 (je vous recommande d’ailleurs l’abonnement aux alertes emails, ou de vous connecter sur le tchat), en vous conseillant de sortir vos positions en léger gain ou à l’équilibre lorsque c’était encore possible. J’espère que vous avez pu suivre ces instructions. En attendant, pour respecter à la lettre la méthode, je considèrerai que le trade est toujours en cours. Le seuil d’alerte a été déclenché d’ailleurs 30 mn plus tard, et le marché n’a ensuite cessé de grimper, rendant toute sortie impossible dans des conditions acceptables.

Nous sommes donc en mode dégradé, et dans une situation pas très confortable. Notre stop est toutefois là pour nous protéger. A suivre. En attendant, nos objectifs ont été revus comme suit :

Scénario 2 : (en cours, mode dégradé)
Vente : 3125 (24/04)
Objectif 1 : 3141 (relevé le 24/04)
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 3231 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour mercredi : Nous attirons votre attention sur l’écart entre le contrat future et le CAC cash, inférieur toutefois à 60 pts ce mercredi avec le versement des premiers dividendes. Pensez à ajuster vos seuils d’intervention si vous intervenez sur futures ou CFD sur futures.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : >3185 (max 3186, avant 16h30, en l’absence de gap haussier. 3177 et avant 10h30 en cas de gap haussier)
Objectif 1 : 3204
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3169
Stop : 3085 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 3 :
Vente : 3289 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3270
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3300
Stop : 3415 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.