Scénarios CAC pour le 10/05/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce mercredi : Mauvaise journée aujourd’hui, puisque le stop de notre scénario haussier d’hier a été déclenché, pour une perte de 213 pts. Une perte amère, compte tenu de l’allègement raté hier à l’équilibre pour 1 petit point, et compte tenu du rebond in-extremis enregistré en fin de séance. Mais c’est la bourse. Ca ne peut pas marcher à tous les coups, comme d’ailleurs notre scénario baissier du jour, passé en mode dégradé là aussi pour 1 ou 2 pts. Nous nous en sortons toutefois avec un gain symbolique de 4.5 pts (sortie à 3100 puis 3102.5 sur stop).

Pour jeudi : Nous attirons votre attention sur l’écart entre le contrat future et le CAC cash, qui devrait être ce jeudi d’une quinzaine de points environ. Pensez à ajuster vos seuils d’intervention si vous intervenez sur futures ou CFD sur futures.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : >3155 (avant 16h30, max 3156)
Objectif 1 : 3170
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3140
Stop : 2994 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : <3075 (avant 16h30, min 3074)
Objectif 1 : 3058
Objectif 2 : 3016
Seuil d’alerte : 3090
Stop : 3191 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.