Scénarios CAC pour le 08/08/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce mardi : Cela faisait un moment que cela ne nous était pas arrivé : le faux signal baissier de jeudi dernier nous a été fatal, avec le déclenchement du stop du scénario baissier 2 sans que le marché ne nous ai laissé l’opportunité de nous en sortir. La perte est lourde (293 pts), mais fait partie du trading.

A noter que le franchissement des 3425 a également fait passer le scénario 3 en mode dégradé. Et il y a des jours comme cela où rien ne se passe bien, puisque le CAC s’est arrêté à 2 pts seulement de l’objectif 1 relevé, avant de repartir de l’avant.

Nous restons donc avec désormais le scénario 3 également mal en point, avec toutefois un stop encore à distance respectable. Pour l’heure, les deux objectifs de prise de bénéfice sont d’ailleurs suspendus, la tendance étant clairement haussière. Je verrai pour les fixer lorsque les premiers signaux de retournement du marché interviendront et que le CAC sera en mesure de s’approcher de notre point d’entrée.

Scénario 3 : (mode dégradé)
Vente : 3407 (06/08)
Objectif 1 : à définir
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 3536 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour mercredi : A noter deux scénarios vendeurs, sachant que les deux ne peuvent être enclenchés ensembles.

Scénario 1 :
Achat : 3435 (avant 10h30 et uniquement en cas d’ouverture au dessus des 3440)
Objectif 1 : 3449
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3420
Stop : 3279 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : 3469 (uniquement en cas de gap haussier encore ouvert, avant 11h)
Objectif 1 : 3454
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3480
Stop : 3615 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 4 :
Vente : 3529 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3501
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3550
Stop : 3640 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.