Scénarios CAC pour le 06/07/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce jeudi : Il y a de quoi de nouveau nourrir quelques regrets. Après avoir loupé la hausse vendredi dernier malgré plusieurs tentatives pour rester acheteur les jours précédents, j’ai cette fois loupé la baisse et un déroulement de séance pourtant annoncé hier soir. Le fait d’être obligé de fixer les points d’entrée la veille au soir a été fatal, avec une entrée ratée à 3 points près (ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter personnellement, mais j’aurais aimé vous en faire profiter). Bref, chou blanc pour aujourd’hui pour les scénarios, alors qu’il y avait des points « faciles » à prendre.

Pour vendredi : Le décalage devrait être de l’ordre de 1 point entre le CAC et le future.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : 3175 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3195
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3155
Stop : 3065 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : 3242 (avant 10h30 et uniquement en cas d’ouverture inférieure à 3242)
Objectif 1 : 3229
Objectif 2 : à définir (3197 mini, plus probablement 3175 ou même moins)
Seuil d’alerte : 3256
Stop : 3320 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.