Mi-séance CAC : consolidation modérée

Après le retournement d’hier consécutif au test des 3290/3295, le CAC fait preuve d’une certaine résistance en cette première partie de séance : si le marché s’affiche actuellement en recul de 0.32% à 3219 pts, et évolue dans le rouge depuis l’ouverture, le repli reste maîtrisé et la volatilité limitée, avec un plus bas sur 3211 et un plus haut à 3227.

D’un point de vue graphique, il s’agit donc d’un signe de force relative, même si naturellement il est encore trop tôt pour se prononcer, sachant que tout se jouera probablement dans l’après-midi avec l’ouverture de Wall Street et les chiffres de l’emploi US. En attendant, les seuils donnés dans mon analyse d’hier soir restent toujours valides, et vous permettront de suivre l’évolution de cet après-midi.

Côté valeurs du CAC, et malgré le faible repli de l’indice, les hausses sont particulièrement peu nombreuses : seuls 5 titres s’affichent dans le vert : Alcatel gagne 1.5%, devant Sanofi à +0.9% et Arcelor à +0.6%… A la baisse par contre, Peugeot souffre de ses immatriculations sur le premier semestre 2012 : le titre recule de 5.7%, proche de ses plus bas historiques. Vallourec relâche 2.9% après les 4% gagnés hier. Enfin Michelin perd 1.9%, affecté comme l’ensemble du secteur automobile.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro, après son plongeon de la veille, se stabilise, cédant un petit 0.1% à 1.238$. Le pétrole reperd également du terrain, perdant 1.1% à 85.7$ le baril de brut, tandis que l’once d’or lâche 0.8% et repasse sous les 1600$ à 1594$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.