Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).
En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.
Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .
Ce mardi : Il ne s’en n’est pas fallu de grand chose pour que mon scénario vendeur ne soit exécuté en ouverture. Quant au scénario acheteur, il n’a pas été enclenché, les 3434 ayant été atteints trop tardivement.
Enfin, mon scénario 1 en cours a fini par se faire stopper sous les 3425. Un seuil qui n’était pas si mal choisi, mais qui a fini par céder. La perte de 11.5 pts sur le contrat restant est compensée par les 13 pts gagnés hier. A quand un peu de réussite et une tendance un minimum durable ?
Pour ce mercredi : A noter qu’il s’agit de niveaux CAC. Un léger décalage est à prendre en compte pour un investissement via futures ou CFD sur futures.
Scénario 1 :
Achat : 3353 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3369
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3335
Stop : 3259 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)
Scénario 2 :
Vente : 3422 (uniquement en cas d’ouverture sous ou sur ce seuil, avant 10h30)
Objectif 1 : 3405
Objectif 2 : 3360
Seuil d’alerte : 3435
Stop : 3536 (à abaisser de nouveau dès que l’objectif 1 est atteint)