Résultats du sondage

Par rapport au nombre de visiteurs qui viennent chaque jour sur le site, vous n’avez pas été très nombreux à participer au sondage que j’avais lancé il y a quelques semaines. Je tiens à remercier d’autant plus ce qui ont pris la peine d’y participer. Sondage ou non, n’hésitez quoiqu’il en soit pas, via le formulaire de contact du site, à me faire régulièrement part de suggestions et critiques pour que ce site évolue dans le bon sens.

J’ai par ailleurs mis un peu de temps à vous en faire la synthèse, veuillez m’en excuser, mais mon emploi du temps est particulièrement chargé en ce moment. Il faut dire aussi que si les scénarios ont été plébiscités, et que les formations et la boutique répondent globalement à vos attentes, les autres résultats ne laissent pas se dégager une tendance claire. Les voici :

Seriez vous intéressés par des analyses techniques sur actions ?   

Oui 56%       Non 44%

Souhaiteriez vous que l’analyse de Wall Street soit au format vidéo ?

Oui 56%      Non 38%       NSP 6%

Les scénarios de trading sur CAC, US, Eur/Usd, Or et Pétrole vous sont-ils utiles ?  

Oui 100%    Non 0%

Les formations répondent-elles à vos besoins ?

Oui 69%       Non 6%      NSP 25%

La boutique répond-elle à vos besoins ?

Oui 75%      Non 0%     NSP 25%

 

Concernant les actions, mon partenaire et associé Gilles de Boursikoter.com vous en propose désormais de façon régulière, deux fois par semaine en moyenne. De part mon statut de gérant de portefeuille, et même si je suis persuadé que ce n’est pas à mon niveau que j’influencerai le marché, je suis quoiqu’il en soit tenu à une certaine réserve sur les analyses d’actions. Les autorités de marché invoquent de possibles conflits d’intérêts, mais cela ne gênent personne que des cabinets d’analystes soient liés à des banques ou sociétés de gestion. Passons. Sur demande particulière de votre part, je ne suis toutefois pas contre vous proposer de temps à autre une analyse sur action.

Concernant les analyses de Wall Street au format vidéo, je ne m’attendais pas à un résultat aussi partagé. Cela veut quand même dire qu’il reste un intérêt pour les bonnes vieilles analyses écrites, qui conservent un certain nombre d’avantages. Je vais donc réfléchir à la possibilité pourquoi pas de petites mises à jour de temps en vidéo, pour contenter tout le monde. Ce ne sera quoiqu’il en soit pas avant quelques semaines. En attendant, Gilles, toujours lui sur Boursikoter.com, vous propose désormais un point vidéo tous les vendredi sur les marchés internationaux, dont Wall Street. Vous pouvez accéder à ces analyses directement depuis Fenêtre sur Cours sur la page d’accueil, dans la partie « Les analyses et actualités de nos partenaires » en bas de page.

Enfin, pas grand chose à ajouter sur le reste. Concernant les scénarios, un bilan régulier avait été fait au début. J’avoue depuis que j’ai un peu perdu le réflexe. Il va donc falloir que je prenne mon courage à deux mains pour vous faire une synthèse, pourquoi pas à l’occasion de la fin d’année. Même si ces scénarios n’ont pas vocation à être une méthode de trading à part entière (je ne les suis pas au pied de la lettre personnellement, avec des ajustements fréquents en intraday en fonction de l’évolution du marché), il reste en effet intéressant d’en connaître le bilan, au moins une fois de temps en temps.

Concernant les formations, elles répondent globalement à vos attentes. J’aurais pu également mentionner le coaching, qui me semble quoiqu’il en soit la meilleure solution car adapté aux besoins de chacun. J’essaierai aussi de vous proposer à l’avenir de temps en temps quelques wébinaires gratuits. Un livre sur le money management est également en préparation, et devrait vous apprendre plein de nouvelles choses, en remettant un certain nombre d’idées reçues à leur place.

Quant à la boutique, de nouveaux services vous seront proposés dans les prochains mois. J’attire aussi votre attention sur les robots proposés par Bertrand, et qui ont de très bons résultats. Une formule d’abonnement (largement rentabilisée) permettant une adaptation régulière de ces robots aux changements de conditions de marché est également proposée. Si on ajoute à cela l’assistance technique offerte par Bertrand, et la possibilité de garder la main pour le passage des ordres, nous avons là un service unique.

Voilà pour ce compte rendu. Je terminerai par les différentes suggestions qui ont pu être faites : si aucune tendance claire ne se dégage non plus à ce niveau (plus d’analyses et stratégies dans l’ensemble, mais les thèmes sont divers et variés), j’essaierai néanmoins d’en tenir compte dans la mesure du possible. Encore merci aux participants, et que les autres n’hésitent pas à m’apporter leurs commentaires en dessous de cet article ou via le formulaire de contact.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.