Point scénarios CAC – Scénarios 1 et 2 soldés

Pris par une séance de formation, je n’ai pas pu vous prévenir en direct. Mais vous aviez tous les éléments en main pour gérer correctement les scénarios en cours.

Nous avons en tout cas eu confirmation du faux signal de ce matin. Le marché ne nous a toutefois pas laissé d’opportunité de sortie acceptable. Comme indiqué plus tôt ce matin, j’ai donc coupé notre position lors de la cassure des points bas de ce matin sur 3223.5. La perte générée est de 64 pts. Ca fait mal pour un faux signal.

La perte aurait toutefois été plus faible si j’avais respecté les règles définies, à savoir couper sous le seuil d’alerte, puisque nous n’aurions alors perdu « que » de 42 pts.

Quant à notre scénario 1 d’hier, il a malheureusement été stoppé peu de temps après, lors de la cassure des 3214, niveau qui fait depuis résistance. Le gain sur ce scénario est de 47 pts, et ne vient donc pas tout à fait compenser la perte du jour. C’est rageant, mais c’est ainsi. On ne peut gagner à chaque trade.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.