Point bourse post emploi US : première réaction négative, mais…

Point technique sur la séance du CAC 40

Mon point de mi-séance a été un peu retardé ce vendredi pour nous permettre de prendre en compte la première réaction du marché après les chiffres de l’emploi.

On notera déjà que le CAC a ce matin très nettement rebondit sur le bas du range testé hier, repassant dès l’ouverture au dessus de la résistance des 4245. Après une longue dérive horizontale, il est même parvenu à accélérer à la hausse, jusqu’à revenir au contact de la résistance des 4265/4270 juste avant les chiffres de l’emploi US. C’est alors que nous avons assisté à un réel plongeon, le CAC cédant 35 pts en quelques minutes. Mais moins d’un quart d’heure après les chiffres, le CAC est déjà de retour sur les 4255/4260, rebondissant donc de 20 à 25 pts sur ses plus bas.

Il faudra donc sans doute attendre un peu avant d’y voir plus clair. La volatilité est en augmentation depuis quelques jours, mais nous restons toujours coincés dans le bas du range de l’automne 2013, entre 4210 et 4270. A suivre…

Scénarios de trading CAC

A nouveau pas d’opportunités suffisamment claire pour que je vous propose des scénarios hier soir. Espérons que le marché se décante rapidement, mais la zone d’évolution 4210/4270 me semble trop risquée actuellement. Il n’y a qu’à voir la réaction du marché depuis 14h30.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro reste sur un biais baissier, même s’il alterne bougies rouges et bougies vertes. Avec les chiffres de l’emploi qui viennent d’être publiés, l’euro semble en tout cas vouloir tenter une reprise. A 1.364$ actuellement, il en faudra toutefois plus avant de retrouver une réelle orientation haussière. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a continué hier sa descente jusqu’à venir légèrement enfoncer les points bas de fin novembre, avant de réagir assez nettement, et de confirmer ce matin avec un retour sur 92.8$, puis au dessus des 93$ actuellement.

Le signal de ces derniers jours n’en reste pas moins inquiétant sur la tendance des prochaines semaines voir des prochains mois. Méfiance donc, même si à court terme, un rebond technique reste possible.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle tente toujours de prendre appui sur sa MM20 pour redresser la tête, avec un rebond à 1240$ actuellement. Mais cela reste bien poussif et fragile, avec une pression moyen terme qui reste baissière. Ce n’est qu’au dessus des 1260/1270 qu’on pourrait retrouver une orientation plus haussière. Méfiance sous 1210/1215$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.