Point bourse de mi-séance : zzz…zzz…zzz…

Point technique sur la séance du CAC 40

C’est un marché particulièrement soporifique auquel nous assistons depuis ce matin. Hormis une petite tentative haussière ce matin, et une fausse cassure des 4010/4015, la bourse de Paris évolue dans d’étroites marges, sur une dizaine de points autour des 4000 pts. Il cède 0.09% actuellement à 4003 pts.

Une bourse qui attend clairement les chiffres de l’emploi américain, et qui reste un peu au milieu de nulle part, confrontée à des tendances divergentes. A très court terme et depuis l’appui sur les 3935, le biais est plutôt haussier. A horizon de quelques jours, le biais est bien plus neutre, avec une évolution en range, tandis qu’à quelques semaines, le biais est plutôt baissier. Pas simple donc de savoir de quel côté faire pencher la balance. Gageons que l’après-midi nous permettra d’y voir un peu plus clair. Du moins il faut l’espérer.

Une cassure des 3990 pourrait lancer un mouvement de repli, tandis qu’une cassure des 4015/4020 pourrait lancer un mouvement haussier. Mais attention, les risques de faux signaux sont importants.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario pour aujourd’hui compte tenu des incertitudes en cours et des risques de faux signaux.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a confirmé depuis hier sa cassure des 1.32$, et s’approche désormais des 1.31$ à 1.3105$ actuellement. La tendance baissière a donc repris ses droits, en direction a priori de la zone des 1.30$ dans un premier temps. Attention toutefois aux statistiques de cet après-midi et à la spéculation qui pourrait s’emparer du marché.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut se tient lui par contre très bien, soutenu par les craintes en Syrie, même s’il montre très hésitant depuis quelques jours. Il cote 108.5$ actuellement.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle semble vouloir prendre une tournure un peu plus baissière depuis deux jours. A 1365$ actuellement, elle confirme donc son échec contre les 1425/1430$, et semble partie pour revenir sur le support des 1350$ dans un premier temps. Je vous proposerai dans l’après-midi une analyse plus détaillée sur l’or sur FSC.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.