Point bourse de mi-séance : toujours sous pression

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un début de séance pourtant positif, sur la lancée d’un léger mieux outre-atlantique hier soir, le CAC a de nouveau buté sur la zone des 4535/4540, avant de revenir sur son niveau de clôture d’hier, non loin des 4505/4510. Là, un petit rebond a pris place, mais à 4520 pts actuellement (+0.11%), le CAC ne parvient toujours pas à trouver l’énergie nécessaire pour redresser la tête.

Il reste au contraire faible, soumis à une pression baissière certes modérée, mais qui ne lui permet pas de retrouver un semblant de tendance haussière. Sommes nous à l’orée d’une consolidation plus marquée ou d’une phase de repli ? Rien ne permet pour l’instant de le dire. Mais attention quand même au VIX qui est proche de ses plus bas tandis que l’or s’est réveillée depuis quelques jours.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé aujourd’hui, compte tenu de la configuration actuelle des marchés et d’un CAC un peu entre deux eaux.

Point Forex EUR/USD

Après avoir longuement hésité entre 1.35 et 1.36 suite à la réunion de la BCE, l’euro semble vouloir tenter une reprise technique, avec un retour au dessus des 1.36$ qui semble se confirmer aujourd’hui, l’euro étant actuellement sur 1.3623$. Il en faudra toutefois plus pour relancer réellement l’euro, comme le franchissement des 1.3645$ puis des 1.3675$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui semblait hier matin vouloir repartir de l’avant, avec un test en matinée des 107.5$, a finalement terminé assez nettement dans le rouge, revenant dans son range de la semaine dernière. Mais après une tentative baissière cette fois ce matin, le baril semble vouloir revenir au centre de ce même range, à 106.25$ actuellement. On reste en phase d’attente, dans un biais qui reste haussier, même si on se méfiera de la bougie d’hier, qui pourrait nous renvoyer sur la zone des 104.5$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après son impressionnante envolée de jeudi dernier, elle semble vouloir tenter de nouveau une accélération haussière. A 1325$ actuellement, il en faudra toutefois encore un peu plus pour confirmer. Je vous invite toutefois à lire ma dernière analyse publiée sur l’or ce matin même sur FSC, avec à la clé un petit scénario de trading qui vous est proposé.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.