Point technique sur la séance du CAC 40
Même si le CAC est passé ce matin légèrement au delà des 4475/4480 pts, on n’observe aucun réel relais haussier sur le marché, avec pour preuve un CAC actuellement en hausse de 0.07% à 4481 pts, et qui varie d’une dizaine de points depuis l’ouverture, hormis un très bref trou d’air d’une quinzaine de points en tout début de journée.
Bref, si le biais reste toujours haussier, le marché semble toutefois à bout de souffle. Trouvera-t-il l’énergie suffisante dans les prochaines heures ou prochains jours pour réellement repartir de l’avant ? Rien n’est moins sûr, le risque étant que les acheteurs finissent pas s’épuiser, et que le marché reparte à la baisse.
Pour cet après-midi, nous surveillerons essentiellement à la hausse les 4510/4515. A la baisse, une cassure des 4465 pourrait remettre les vendeurs en selle. Attention également à l’influence de l’euro, qui a clairement accentué son repli ce matin.
Scénarios de trading CAC
Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières.
Point Forex EUR/USD
A 1.3619$ actuellement, l’euro a de nouveau brusquement accéléré à la baisse, confirmant mon biais baissier et scénario d’échec contre la zone des 1.39/1.40$. Prochain objectif tout proche au niveau des 1.3585/1.36$, avant une zone de support plus importante vers 1.348.
Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD
Point Pétrole / Baril de brut
Après son repli d’avril, le baril de brut est finalement reparti de l’avant, et à 103.8$ actuellement, il est de retour au contact de ses plus hauts de ces derniers mois. Il faudra toutefois qu’il s’affranchisse de la zone des 105$ pour prétendre aller plus haut, sachant qu’il aura une autre résistance à franchir au delà des 106.8$. A la baisse, premier support vers 102.7, avant un suivant plus important sur les 100/100.5$ (support haussier).
Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)
Point Once d’Or
Quant à l’once d’or enfin, toujours pas de réel changement. A 1292$ actuellement, c’est le calme plat, confirmant la dérive latérale au dessus du support des 1270/1280$ évoquée il y a quelques temps déjà. Serions nous en train de préparer une cassure par le bas ? Ca y ressemble en tout cas…
Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or