Point bourse de mi-séance : toujours aussi indécis !

Point technique sur la séance du CAC 40

L’indécision se poursuit à la bourse de Paris, avec un CAC qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la séance. Après une première chute sur les 4175, le CAC est en effet parvenu à rebondir jusqu’aux 3205, correspondant à ma petite résistance rouge tracée hier. Puis alors qu’on aurait pu imaginer un prochain franchissement, il vient de « lourdement » retomber sur les 4180. A 4182 pts actuellement, le repli se monte à 0.33%.

La consolidation se poursuit donc entre les deux seuils identifiés hier soir, et tant qu’ils ne seront pas franchis, il sera difficile d’identifier une tendance claire pour les prochaines heures et prochains jours.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur est toujours en cours, protégé, et sans objectif 2. A suivre… Il est probable que je fixe cet objectif au niveau des 4117. A confirmer.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro lui, après le repli de ces derniers jours, semble déjà vouloir repartir de l’avant, avec un retour au dessus des 1.35$ (1.3507$ actuellement), après un test furtif et timide des plus hauts d’août. Cela sera-t-il suffisant pour provoquer un redémarrage haussier ?

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut en tout cas semble également vouloir reprendre un peu d’altitude, après sa chute de ces derniers jours et un point bas sur 102.3$ hier. Il revient à 103.7$ actuellement, mais reste dans une configuration de consolidation. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse cet après-midi.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Enfin, l’once d’or ne parvient pas à se trouver une direction, partagée entre un nouveau rebond sur la zone des 1290/1300$ et sa phase baissière actuelle. Elle est stable par rapport à hier à 1322$ actuellement, avec une volatilité qui reste très faible. Gare en cas de nouvelle attaque de la zone des 1290/1300$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.