Point bourse de mi-séance : timide consolidation

Point technique sur la séance du CAC 40

Après la relance haussière de fin de semaine dernière, et l’ouverture d’un nouveau gap haussier vendredi, la bourse de Paris marque une petite pause ce matin, affichant actuellement un repli de 0.28% à 4274 pts. Une pause qui ne remet naturellement pas en cause la tendance haussière de très court terme, le seuil des 4262, correspondant au plus haut précédent n’ayant même pas été testé.

Le CAC ne parvient toutefois pas à reprendre pour l’heure de l’altitude. Après un test des 4300 en préouverture, laissant supposer un possible nouveau gap haussier, le CAC a finalement ouvert à l’équilibre, avant de rapidement s’enfoncer dans le rouge. Il travaille depuis 9h30 la zone des 4272, et évolue même désormais depuis 1h30 au sein d’un mini range 4272/4275 ! Une volatilité au tapis, qui ne manquera pas de se réveiller prochainement. Reste à voir dans quel sens ?

A la baisse, on surveillera les 4262 avant les 4250 puis le gap des 4242. A la hausse, il faudra repasser les 4282 puis les 4286 pour envisager un test des 4300.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur de vendredi après-midi est toujours en cours, en très légère plus value, mais surtout en attente d’atteinte de l’objectif 1. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro lui marque une pause sous la zone des 1.37$ après le bond de fin de semaine dernière. A 1.3676$ actuellement, aucun reflux digne de ce nom n’est toutefois à signaler. Le biais reste donc haussier, même si les niveaux actuels sont importants. Cela restera le cas tant qu’on se maintiendra au dessus des 1.364/1.365$, et je dirais même des 1.36$ (à condition de rebondir rapidement sur ce niveau).

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut s’affaiblit par contre chaque jour un peu plus, et semble même vouloir tenter une incursion sous les 100$, à 99.96$ actuellement. A voir si la cassure est confirmée ou non en clôture. Une sortie de l’indécision actuelle est en tout cas attendue dans les prochaines heures ou prochains jours.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, après son très net rebond de fin de semaine dernière, une pause est là aussi de rigueur, à 1315.5$ actuellement. L’or cherche sans doute à valider le franchissement de sa MM20 et résistance baissière. Un petit pull back sur la zone des 1305$ n’est pas à exclure, et ne remettrait pas en cause le regain de confiance actuel. Il serait toutefois préférable pour les acheteurs de s’affranchir rapidement des 1330$. J’y reviendrai cet après-midi sur FSC dans une analyse plus détaillée de l’or.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.