Point bourse de mi-séance : petite faiblesse…

Point technique sur la séance du CAC 40

Solide en tout début de séance, avec un pic légèrement au dessus des 4510 pts (histoire de faire sauter quelques stops ?), et cela malgré une clôture en repli sensible à Wall Street hier, le CAC a fini par faire machine arrière, et s’affiche depuis le milieu de la matinée en repli.

Un repli qui reste certes mesuré (le CAC ne perd actuellement que 0.24% à 4490, après être passé un peu en dessous de ce niveau peu après 10h), mais qui est à surveiller de près car faisant suite à l’échec de ce matin au dessus des 4510.

Sachant que Wall Street est également repartie à la baisse hier, avec donc une possibilité que la tentative de hausse ne soit là aussi qu’un faux signal, comme évoqué dans mon analyse de mardi soir, il s’agit d’être particulièrement méfiant pour les heures à venir, même si rien n’est encore fait.

Attention d’ailleurs au comportement de l’euro, qui vient de casser des seuils importants (cf. plus bas)

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières et d’une dérive latérale dans un étroit range. Je préfère donc rester prudent actuellement, en attendant des signaux plus exploitables. N’hésitez par contre pas à regarder mes analyses récentes sur l’euro dollar, sur l’or ou le pétrole pour y trouver des scénarios de trading exploitables.

Point Forex EUR/USD

A 1.3664$ actuellement, l’euro est en train d’enfoncer la zone des 1.367/1.37$ évoquée hier notamment. Il s’agit d’un double support horizontal et haussier sur lequel je reviendrai cet après-midi dans une analyse spécifique. Vous pouvez en attendant vous reporter à ma dernière analyse de l’euro datant de début avril, même si elle commence à dater un peu (le graphique reste lui toujours valide).

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut se stabilise un peu après son rebond de début de semaine. A 102$ actuellement, et d’un point de vue un peu plus large toutefois, la tendance reste toutefois peu évidente. Je reste donc prudent sur l’évolution du baril pour les prochains jours et prochaines semaines.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone de support des 1270/1280$ évoquée depuis plusieurs mois et à nouveau mentionnée dans ma dernière analyse daily continue de soutenir le marché. Même si l’or est depuis hier de retour sur 1300$ (1305 actuellement), force est de constater que c’est plutôt à une dérive latérale à laquelle nous assistons depuis quelques semaines. Vers une prochaine sortie par le bas ? C’est en tout cas un scénario qui gagne en probabilités.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.