Point bourse de mi-séance : gap haussier et nouveaux plus hauts

Point technique sur la séance du CAC 40

Après l’appui d’hier matin sur les 4195, le CAC a donc décidé de reprendre sa tendance haussière, ouvrant même un gap haussier pour s’affranchir de ses précédents plus annuels. La résistance des 4227 a donc été franchie, le CAC progressant actuellement de 0.58% à 4247 pts.

Graphiquement, la zone des 4250 bloque pour l’heure la progression du marché, mais aucun reflux notoire n’est à signaler. Reste à voir l’orientation qui sera prise par les marchés américains, toujours suspendus à un accord entre républicains et démocrates. A voir toutefois la solidité du marché, c’est à se demander comment il réagira en cas d’accord (ce qui reste le plus probable), et si d’ailleurs c’est réellement ce qui pousse le marché à la hausse actuellement.

Pour cet après-midi, on surveillera les 4240/4245 à la baisse, avant les 4227/4230 puis les 4223, correspondant au gap ouvert ce matin. Un comblement dans l’après-midi pourrait faire planer la menace d’un retournement. Prudence. A la hausse, on surveillera au delà des 4255 les 4265 puis les 4275/4280.

Scénarios de trading CAC

Le scénario 1 n’a pas pu être enclenché, du fait d’absence de retour sur les 4223. Le scénario 2 vendeur sur 4248 non plus, car ce seuil n’a pas été atteint avant 10h30. Reste donc le scénario 3 en cours, jusqu’à 16h30.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Malgré une tentative haussière hier, l’euro n’a pas réussi à tenir, et repart au contraire assez sensiblement à la baisse aujourd’hui, avec un retour actuellement sous les 1.35$ à 1.3493$. Nous avons donc eu affaire hier à un joli faux signal. La situation se complique, mais devrait se décanter rapidement.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste lui par contre toujours aussi indécis, avec un biais qui reste plutôt baissier en configuration daily, mais la zone de support des 101$ qui continue de tenir bon. Vers une cassure ou un rebond ? Difficile de trancher pour l’heure.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Côté once d’or enfin, après le pull back d’hier en cours de séance, la baisse a bien repris ses droits et se confirme aujourd’hui, avec un repli sur 1263$, après un plus bas plus tôt en séance à proximité des 1250$. Les 1270$ semblent donc vouloir être cassés. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse très prochainement. Pour l’heure, il est en tout cas difficile d’identifier un réel support avant la zone des 1180/1200$ touchés fin juin…

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.