Point bourse de mi-séance : en attendant la FED…

Point technique sur la séance du CAC 40

C’est à un marché bien calme auquel nous avons à faire ce mardi matin, avec très peu d’activité et de volatilité, puisque la bourse de Paris évolue sur un range de 15 pts depuis l’ouverture ! Une évolution de part et d’autre des 4140, le CAC consolidant très légèrement sans pour autant montré beaucoup de velléités pour aller combler ou simplement tester le gap haussier ouvert hier.

Un signe de force en attendant demain soir le verdict de la FED, même s’il ne faudrait pas grand chose non plus pour provoquer une consolidation voir un retournement. On restera donc prudent en attendant qu’une direction un peu plus claire soit prise. Peut-être que les marchés américains nous y aideront cet après-midi ?

On surveillera en tout cas toujours un peu les mêmes niveaux, même si le support des 4135/4140 mentionné hier soir semble s’être décalé de 5 pts vers le bas. Une cassure des 4130/4135 devrait en tout cas précipiter le CAC une quinzaine de points plus bas (report du range actuel) pour aller combler le gap haussier ouvert hier. A la hausse, un franchissement des plus hauts de ce matin redonnerait un peu d’élan aux acheteurs, qui devraient toutefois vite se retrouver coincés par les 4165/4170 (là aussi, report du range actuel) et par l’attente de la réunion de la FED.

Scénarios de trading CAC

Mes deux scénarios vendeurs restent en place. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro est quasiment revenu combler son gap de ce week-end en début de séance, avant de reprendre un peu d’altitude. Il cote actuellement 1.33607$, confirmant le regain de forme de ces derniers jours. A quelques semaines toutefois, la tendance reste bien incertaine.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a par contre accusé un peu le coup hier, revenant sur les 106$, zone sur laquelle il reste ce matin, à 106.1$ actuellement, avec une tendance devenue un peu plus incertaine et fragile depuis quelques jours, et un franchissement de mon fanion rouge qui semble poser qques problèmes (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous).

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or elle, qui avait tenté hier un rebond en début de séance, est nettement retombée pour revenir sur ses plus bas de vendredi. Et si on note un petit rebond aujourd’hui à 1319$, tout ceci reste bien timide et ne permet pas pour l’instant d’envisager un retour sur les derniers supports enfoncés. A surveiller.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.