Point bourse de mi-séance : un début de semaine calme

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le rebond de fin de semaine dernière, la bourse de Paris reprend ses esprits ce matin : après une ouverture sur les 4050, le CAC est en effet de retour sur les 4030/4035 actuellement (-0.37% à 4034 pts), dans un marché très calme après quelques hésitations en début de séance.

D’un point de vue graphique, et tant qu’on reste au dessus des 4015/4020, le biais reste plutôt haussier, en direction du gap baissier des 4080. Toutefois, et comme vu dans mon analyse de clôture de vendredi, la prudence reste de mise face à cette tentative de rebond.

Pour les prochaines heures, on surveillera en tout cas les points extrêmes de la matinée : sous 4025/4030, direction les 4015/4020. Au dessus des 4050, direction les 4070/4080.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario enclenché pour l’instant.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente un retour sur les 1.32$, à 1.3194$ actuellement, sans toutefois qu’une tendance claire ne se dégage. Tout ceci ressemble pour l’instant plus à un rebond technique contre les 1.32$ et la MM20 située un peu au dessus.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut est lui par contre reparti assez sensiblement de l’avant en fin de semaine dernière. Et s’il consolide sur les 110$ actuellement, le biais reste clairement haussier, soutenu par les craintes sur le moyen orient. J’essaierai de vous proposer d’ici ce soir une mise à jour de ma dernière analyse sur le pétrole.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, elle semble avoir du mal à confirmer sa réaction haussière de vendredi, avec un léger recul à 1387$ actuellement. Une réaction qui reste quoiqu’il en soit pour l’instant encore trop timide pour anticiper un retour sur les résistances mentionnées dans mon analyse de fin de semaine dernière (cf. lien ci-dessous). Le biais reste donc plutôt encore à la consolidation baissière, même si un plancher pourrait être en train de se former.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.