Point bourse de mi-séance : la configuration se dégrade…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après la chute marquée d’hier, et un début de séance timide juste au dessus des supports évoqués dans mon analyse d’hier soir, le CAC est en train d’accélérer à la baisse, cédant désormais 0.52% à 4422, sous donc la zone de soutien des 4440 pts.

Graphiquement, la configuration se détériore donc, et nous pourrions très bien être en train de filer vers les 4400 pts, avant pourquoi pas par la suite un repli plus important encore. Le double support des 4440/4445 semble en tout cas bien cassé. Reste maintenant quelle sera la portée de cette cassure…

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières. Cette cassure pourrait toutefois m’amener à vous reproposer très prochainement des scénarios. A surveiller.

Point Forex EUR/USD

A 1.3694$ actuellement, l’euro faibli de nouveau un peu. Il a toutefois finalement réussi à préserver en clôture l’importante zone de soutien des 1.366/1.37$ évoquée dans mon analyse de l’euro d’hier soir. Reste à savoir si l’importante mèche basse formée hier n’est qu’une fausse cassure, appelant un rebond, ou s’il s’agit d’une alerte. La nouvelle tentative de repli du jour sera donc à surveiller avec intérêt pour en savoir plus 🙂

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut est toujours aussi incertain. En très léger rebond aujourd’hui à 101.65$, faisant suite à une baisse hier et un rebond les jours précédents, le pétrole ne nous envoie aucune information claire. Je reste donc prudent sur l’évolution du baril pour les prochains jours et prochaines semaines.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, toujours pas de réel changement. A 1294.8$ actuellement, on continue de tourner autour des 1300, dans une dérive latérale au dessus du support des 1270/1280$. Serions nous en train de préparer une cassure par le bas ?

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.