Point bourse de mi-séance : wait and see…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après s’être fait peur en tout début de séance, avec un bref plongeon et une cassure des 3835, la bourse de Paris a repris ses esprits, se focalisant comme attendu sur l’intervention de Bernanke cet après-midi. Le CAC est donc revenu à l’équilibre en fin de matinée, avant de céder de nouveau un peu de terrain : il perd actuellement 0.18% à 3854 pts.

D’un point de vue graphique, il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport à hier soir, si ce n’est que le seuil des 3835 s’est avéré moins pertinent qu’attendu, même si la cassure de ce matin est à ranger au rang des fausses cassures. A la hausse, les 3870 ont de nouveau par contre montré leur pertinence, peut être plus que les 3885/3890 finalement. Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas les 3870 et 3885/3890 à la hausse, et les 3835 et 3820/3825 à la baisse.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario a été victime du trou d’air de ce matin. Dommage. Le bilan reste néanmoins positif, avec un gain de 16 pts (18 sur l’objectif 1 et -2 sur le stop).

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro/dollar reste toujours aussi ferme, et s’accroche à mon oblique bleu clair que vous pouvez retrouver sur l’analyse daily du couple EUR/USD. Il cote ainsi 1.3391$ actuellement, stable par rapport à sa clôture d’hier. Si une augmentation de la volatilité est attendue en fin de journée, reste à voir si le discours de Bernanke ne sera pas l’occasion de quelques prises de bénéfices ? Attention toutefois aux stops trop serrés, ça devrait secouer.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après le franchissement vendredi de son oblique baissière violette, le baril de brut poursuit sa hausse, avec pratiquement 99$ actuellement. Direction les objectifs mentionnés dans mon analyse de ce matin ?

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Côté once d’or enfin, après un petit coup de mou hier, on assiste à un petit rebond aujourd’hui à 1368$. La situation reste toutefois particulièrement fragile.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.