Point technique sur la séance du CAC 40
Après s’être fait peur en tout début de séance, avec un bref plongeon et une cassure des 3835, la bourse de Paris a repris ses esprits, se focalisant comme attendu sur l’intervention de Bernanke cet après-midi. Le CAC est donc revenu à l’équilibre en fin de matinée, avant de céder de nouveau un peu de terrain : il perd actuellement 0.18% à 3854 pts.
D’un point de vue graphique, il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport à hier soir, si ce n’est que le seuil des 3835 s’est avéré moins pertinent qu’attendu, même si la cassure de ce matin est à ranger au rang des fausses cassures. A la hausse, les 3870 ont de nouveau par contre montré leur pertinence, peut être plus que les 3885/3890 finalement. Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas les 3870 et 3885/3890 à la hausse, et les 3835 et 3820/3825 à la baisse.
Scénarios de trading CAC
Mon scénario a été victime du trou d’air de ce matin. Dommage. Le bilan reste néanmoins positif, avec un gain de 16 pts (18 sur l’objectif 1 et -2 sur le stop).
Derniers plans de trading sur le CAC
Point Forex EUR/USD
L’euro/dollar reste toujours aussi ferme, et s’accroche à mon oblique bleu clair que vous pouvez retrouver sur l’analyse daily du couple EUR/USD. Il cote ainsi 1.3391$ actuellement, stable par rapport à sa clôture d’hier. Si une augmentation de la volatilité est attendue en fin de journée, reste à voir si le discours de Bernanke ne sera pas l’occasion de quelques prises de bénéfices ? Attention toutefois aux stops trop serrés, ça devrait secouer.
Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD
Point Pétrole / Baril de brut
Après le franchissement vendredi de son oblique baissière violette, le baril de brut poursuit sa hausse, avec pratiquement 99$ actuellement. Direction les objectifs mentionnés dans mon analyse de ce matin ?
Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)
Point Once d’Or
Côté once d’or enfin, après un petit coup de mou hier, on assiste à un petit rebond aujourd’hui à 1368$. La situation reste toutefois particulièrement fragile.
Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or