Point bourse de mi-séance : une consolidation bien timide

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré une hausse qui commence à devenir conséquente depuis quelques semaines, malgré l’approche des 4000 pts (ou peut être grâce à l’approche des 4000 pts), et malgré le fameux dicton « Sell in May and go away », la bourse de Paris se montre une nouvelle fois très résistante en ce lundi matin, puisque le CAC ne cède que 0.27% à 3943 pts. La bourse de Paris consolide donc gentiment sa récente hausse, sans envoyer de réels signes de faiblesse.

Graphiquement, le marché reste néanmoins toujours coiffé par les mêmes résistances, à savoir les obliques orange et marron. Pour provoquer toutefois une consolidation digne de ce nom, il faudra déjà casser la zone de support des 3930, qui contient pour l’instant les tentatives des vendeurs. Alors on pourra envisager les 3910.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur enclenché vendredi reste toujours en course, et protégé. L’objectif 2 ne sera défini que lorsqu’une consolidation réelle se mettra en place.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, qui s’était affaibli sensiblement en fin de semaine dernière, cherche à reprendre ses esprits, en très léger rebond à 1.2987$ actuellement, sans toutefois parvenir à contrer le repli de jeudi et vendredi dernier. On surveillera donc attentivement une éventuelle relance baissière dans l’après-midi, qui pourrait l’envoyer à terme en direction des plus bas de fin mars.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui s’est amusé à se faire peur vendredi, avec une importante mèche basse, poursuit sa consolidation sous mon oblique violette, de façon toutefois mesurée. Il cote actuellement 95.22$, en léger repli par rapport à la clôture de vendredi.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, qui avait connu un peu le même parcours que le baril vendredi, elle se montre un peu plus faible, et revient en direction de ses plus bas de vendredi, cotant actuellement  1431$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.