Point bourse de mi-séance : un peu de nervosité ?

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Pais, bien qu’autour de l’équilibre actuellement (+0.05% à 4445 pts), se montre un peu plus nerveuse aujourd’hui. Tout avait pourtant commencé sur une note relativement calme et haussière en début de séance. Mais est-ce l’approche de la résistance des 4465/4470 ? Toujours est-il que nous avons assisté à un trou d’air de plus de 50 pts entre 10h et midi, le CAC tombant jusque sur les 4410, avant de se reprendre.

On note donc un regain de nervosité, et surtout une sous-performance sensible par rapport aux marchés américains. Certains investisseurs étrangers profiteraient-ils du rebond de l’euro face au dollar pour solder quelques positions sur les marchés européens ?

On surveillera en tout cas avec intérêt l’évolution du CAC dans les prochaines heures. On est pour l’instant un peu au milieu de nulle part, mais également à la croisée des chemins entre reprise haussière et rechute, suite à l’alerte de ce début de semaine. Graphiquement, le retour en séance sous les 4420 n’est pas de très bon augure, même si la rapide réintégration montre une nouvelle fois que des intérêts acheteurs se manifestent au moindre trou d’air. Pour combien de temps ?

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios aujourd’hui, compte tenu des niveaux charnières actuels.

Point Forex EUR/USD

A 1.3865$ actuellement, l’euro a donc clairement choisi le camp de la hausse, et semble vouloir se diriger vers un nouveau test de la zone des 1.39/1.40$ (cf. mon analyse daily d’hier, accessible via le lien ci-dessous). A très court terme toutefois, nous voilà de retour contre la Bollinger supérieure, en chute libre. Après le net rebond survenu en quelques jours depuis les 1.37$, nous pourrions donc avoir droit à une petite pause, avant d’aller chercher la zone des 1.39/1.40$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui s’est clairement relancé à la hausse ces derniers jours, reprend par contre un peu son souffle, à 103.15$ actuellement. Voilà qui ne remet toutefois pas en cause mon analyse journalière publiée hier, et consultable via le lien ci-dessous.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le rebond de ces derniers jours s’est finalement relancé hier en seconde partie de séance, et l’or s’est même affranchie ce matin de sa MM20 et s’attaque désormais à la zone de résistance des 1320$, à 1322$ actuellement. Attention, on arrive toutefois sur une zone un peu plus délicate à franchir.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.